Rechercher

7 restaurants «black owned» de Montréal où la bouffe est trop bonne

Après les tristes évènements de l’été 2020 qui nous ont tous rappelé l’importance du mouvement Black Lives Matter, des citoyens avaient mis sur pied un document Google fort utile et public dans lequel sont listés plusieurs restaurants «black owned» de Montréal.

Comme février est le Mois de l’histoire des Noirs, il va de soi que cette liste est toujours d’actualité. Il est également important de rappeler que la contribution des communautés noires au développement économique, social et culturel du Québec devrait être soulignée toute l’année et non seulement pendant 28 jours chaque année.


On vous invite donc à commander de l’excellente bouffe d’un de ces restos et à conserver cette liste dans vos favoris pour encourager autant que possible, et ce, 12 mois par année, ces restaurateurs qui travaillent extrêmement fort!



Installé dans Saint-Henri, Piklìz occupe le local du Zec Café lors de ses heures de non-opérations, même pendant la pandémie. Griot, pikliz, pâté haïtien, bananes pesées, et plus encore... Voilà ce que vous offre le menu du restaurant. Les amateurs de bouffe caribéenne seront servis à cette adresse de Saint-Henri.

4206, rue Saint-Jacques Ouest, Montréal

2 vues0 commentaire