Rechercher

La Fourchette et le micro : les chefs nous racontent…

Une autre très belle initiative par le Centre Phi.

Le Centre Phi, maison d’expériences multisensorielles touchant l’art, la culture, le cinéma, la musique et la technologie, ajoute un volet gastronomie alliant podcast et nourriture — d’où son nom, La Fourchette et le micro.


Cet automne, l’équipe du Centre Phi s’est associé avec trois chefs, dans l’objectif de partager chacun leur récit personnel allant du « comment et pourquoi » d’une carrière de chef, jusqu’à l’aboutissement de leur rêve, soit devenir maître de leur destin avec leur propre restaurant et/ou entrepreneurs à succès. Danny St-Pierre (Accommodation Danny), Akim Acacia (Pikliz) et Maria-José de Frias (Le Virunga) sont les trois chefs ayant accepté d’ouvrir leur cœur et de partager leur passion avec vous, et ce, tout en vous ouvrant l’appétit…


Si le podcast est disponible au coût de 30$, il serait bête de passer à côté de l’opportunité unique de déguster un repas trois services préparés spécialement par les chefs, en accord avec leur récit personnel.

Découvrez comment Maria-José de Frias est passée du Congo à la Belgique sans même avoir fait le choix, comment l’émission Bon appétit bien sûr par Joël Robuchon a indirectement influencé sa carrière et quel a été son premier amour à Montréal. Le tout, en découvrant gustativement le ponzu en même temps d’entendre une douce voix expliquant l’impact de ce mets dans la vie de la chef.


De chef rockstar à façonneur de pizza. À travers le récit de Danny St-Pierre, vous comprendrez la suite logique de sa carrière et de son parcours exaltant qui le mène aujourd’hui à la barre d’Accommodation Danny.


Nous pouvons quitter Montréal, mais Montréal ne peut jamais nous quitter. Une phrase qui prend tout son sens pour le montréalais-haïtien Akim Acacia. Un récit relatant son amour tel pour sa patrie et sa famille, qui l’a mené à ouvrir son restaurant, Pikliz.




0 vue0 commentaire